ANTONIN VERHAMME

 Antonin Verhamme, jeune comédien originaire de Chambéry, s’est déjà forgé une carrière prometteuse. En 2020, alors qu’il est encore lycéen et élève au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Chambéry, il publie son premier livre, «Crois en tes rêves», un témoignage touchant sur son amitié avec Line Renaud.

Il suit la filière artistique au lycée Vaugelas avec succès. Diagnostiqué dyslexique à l'âge de 8 ans, son parcours scolaire est semé d'embûches, mais le théâtre lui offre une voie d’évasion et un moyen de surmonter ses difficultés, lui permettant de décrocher son Bac avec mention.

 

Pendant le confinement, il coécrit sa première pièce de théâtre avec le comédien savoyard Gilbert Coudurier. Leur pièce, «Sauve-toi, la vie t’appelle», mise en scène par Jean-Jacques Durand, est présentée en avant-première en novembre 2021 au théâtre Jacques Chirac à Paris, en présence de Line Renaud et Firmine Richard, avant de partir en tournée dans la région Rhône-Alpes. En juillet 2024, la pièce est coproduite au Festival d’Avignon.

 

Après le succès du récital «Mots pour Mots», mis en scène par le chorégraphe Matthieux Barrucand, Antonin Verhamme poursuit dans cette voie en collaborant de nouveau avec la pianiste Miss Myriam, sous la direction de Jean-Jacques Durand. Dans «Double Face», il interprètes des textes conçus pour être chantés, explorant une nouvelle facette de sa créativité.

Sous la direction de Jean-Jacques Durand, il joue « Nuit, brouillard et Lumière » qui rencontre, dès la première, le succès espéré.

 

Son second livre, «Femmes de cœur», publié aux éditions Fontaine de Siloé, connaît un tel succès qu’il est déjà en réédition. 

Guidé par sa devise « Oser et travailler », Antonin Verhamme ne se laisse arrêter par aucun obstacle et continue de viser toujours plus haut dans sa jeune carrière.