l'excellence...

Myriam FRINAULT

Myriam Frinault a la chance, dès sa petite enfance, d'avoir appris à lire les notes avant d’apprendre à lire l’alphabet, elle grandit et se forme avec et à travers la musique.

Le voyage s’avérant long, Myriam Frinault emporte dans ses bagages, les premiers prix du conservatoire de Toulouse en solfège, piano, musique de chambre, écriture, accompagnement et perfectionnement pianistique dans la classe de Thérèse Dussaut . Elle reçoit également de nombreux cours de la part de remarquables pianistes et pédagogues, tels que Ventsislav Yankoff , Jacques Rouvier , Anne Queffélec , Michèle Mazzone… En parallèle, elle suit un cursus scolaire scientifique, puis se dirige vers des études musicologiques où elle obtient le concours de l’agrégation à 23 ans . Après 4 années d’enseignement en collèges, conservatoires, écoles de musique et établissements supérieurs, elle obtient un poste à l’université de musicologie de Grenoble où elle donne des cours avec passion depuis presque 7 ans. Tout au long de son chemin de formation, des opportunités musicales éclectiques, polymorphes et parfois incongrues se présentent à elle, lui permettant d’élargir encore sa palette de musicienne et de pédagogue, et de « jouer » dans tous les sens du terme ! Ainsi, elle prend l’habitude d’accompagner et de faire travailler des chanteurs solistes, des chœurs et des instrumentistes. Elle joue du piano dans de nombreux concerts, en soliste, avec orchestre symphonique, en formation de chambre, en Big Band de jazz, puis s’initie au saxophone et au chant lyrique.

En 2014, chef de choeur de la Fabrique Opéra de Grenoble, dans « les Contes d’Hoffmann d’Offenbach » . Elle se produit également sur scène, dans un duo de choc, piano-clarinette, « le demi-quatuor » et « le demi quatuor fait son cinéma »

L’aventure musicale continue… à Cagliari à l'Académie Internationale de Musique sous la direction des maîtres Jacques Rouviers Jean Marc Luisada enfin en 2015 à Toulouse en master class avec Anne Queffélec et en Jazz avec Valéry Fiodorov... à suivre...

Camille DURAND

"Tombée dedans" quand elle était petite, elle apprend à nager à 10 ans avec l'école d' Art Dramatique de Actes,  en parallèle elle s'essaye aux arts du Cirque. Elle cultive sa passion de la scène avec des cours de chant dans la classe de variétés du Conservatoire d'Aix Les Bains, puis DEVA et aujourd'hui à l'APEJS de Chambéry. Elle participe à toutes sortes de projets artistiques théâtraux, cinématographiques et musicaux. (Le Bourgeois Gentilhomme, concerts pour Les Restos Du Cœur, Le Voyage de Mr Perrichon, La Nuit de Valognes, The Rocky Horror Picture Show, Tribute Pink Floyd....et avec son "maître nageur" Jean Monard  elle joue la blonde de "Ces Petits riens" puis Noces de Sable de D. Van Cauwelaert
Récitante de l'Opéra Nabucco et des Contes d'Hoffmann au Summum de Grenoble, Finaliste Train des Talents catégorie humour 2012 elle tourne son deuxième One Woman Show. Elle joue en ce moment au théâtre Odéon de Lyon et au Repaire dans trois spectacles qui remplissent les salles "Stand By",  "adopte un jules" et "Couscous aux lardons" le rire est chaque soir au rendez-vous !!!

Jean-Jacques DURAND

né en Savoie, (1955) il " monte " à Paris pour achever des études de Sciences-Eco, (qui lui donneraient un " vrai métier " dixit son père) tout en poursuivant opiniâtrement le parcours de théâtre initié au conservatoire de Chambéry...(Premier Prix de Comédie). Trois années d'études sous la houlette de Jean-Laurent Cochet et d'Odette Laure, avec des compagnons qui deviendront bien plus célèbres (Carole Bouquet, Fabrice
Luchini ...
) Il goûte au plaisir de la télévision : Le temps des as, Jean Moulin, Week-End de Noël Coward pour « au théâtre ce soir ».
Au théâtre, il joue " Croque monsieur " avec Jacqueline Maillan, puis deux
"Bourgeois gentilhomme" avec Jean Le Poulain... qui le surnomme " Le comédien-aviateur"... en effet, un " vrai métier " (Instructeur du Personnel Navigant ) lui permet de créer sa compagnie " les tréteaux aux quatre vents "
Il peut alors depuis trente-huit années produire, écrire, jouer, mettre en scène et tourner en Afrique, Océan Indien, Antilles et même en Savoie!
, Acteur, metteur en scène, et désormais auteur, il écrit sa première pièce pour
Christian MARIN "Avant que ça commence", suivie de quatre autres...
Éclectique, il met en scène des spectacles variés : avec Maurice BAQUET ou pour le quatuor vocal "Couleur Café" ou "Perrichon" ou encore " Le souper " de JC. BRISVILLE remarqué aux Estivales et en Avignon.
Il a la chance de diriger sa fille Camille dans un "très seule en scène", ainsi que dans "Noces de sable" de Didier Van Cauwelaert... ou encore comme narratrice de Nabucco et des Contes d'Hoffmann dont il assure les mises en scène au summum (8 représentations cumulant plus de 22 000 spectateurs)

Il a le plaisir de jouer les auteurs qu'il adule dans les "Paniers Piano" et s'affiche dans un spectacle de mentalisme créé par lui....Enfin, hypnothérapeute depuis 2015 il aide professionnels et particuliers à la réalisation de leurs objectifs de développement personnel.

Clarinettiste : Manuel Amadei

Manuel est un clarinettiste passionné par son instrument qu'il ne quitte jamais : grâce à une pratique assidue et touchant aux répertoires les plus variés, il s'illustre de manière internationale, en Italie, Allemagne, Afrique...

Après une formation en musicologie à l'Université de Grenoble et au pôle jazz du Conservatoire de Chambéry, il obtient son DEM de musiques actuelles au Conservatoire de Grenoble. Répondant à un désir de transmission de sa riche expérience, il enseigne la clarinette dans différentes écoles de musique de la région grenobloise (Gières, Saint Ismier, Theys ...).

Mais c'est surtout par sa pratique musicale qu'il se fait remarquer dans plusieurs formations éclectiques telles que : le duo de choc au répertoire classique du Demi-quatuor , le trio DEYOSAN mélange de musiques électroniques et musiques du monde la Fanfare TOUZDEC à l'énergie réjouissante et explosive... Enfin il intègre l'équipe du célèbre collectif de jazz : Le Bocal qui regroupe musiciens professionnels et enseignants de la région annécienne. ... Une palette musicale des plus variées, qui fait de Manuel, un musicien hors pair !