nos dernières créations à l'affiche

 clé en main chez vous à moins de 1000€ TTC

Cliquez sur les affiches pour accéder aux vidéos

Le mentalisme en questions...
Qu'est-ce qu'un mentaliste ?
-En résumé, mon job est de lire dans vos pensées et de révéler au public des choses que vous auriez voulu garder pour vous.... Vous pensez, je devine.
 Pourquoi du mentalisme ?
-Parce que dans tous les spectacles que j'ai eu la chance de mettre en scène, y compris les opéras, j'ai introduit une touche d'illusion, et j'ai pu observer que cette « part de magie » plaît, emporte et impressionne fortement le public.
 Le mentalisme n'est donc que de l'illusion ?
-Tout le monde me pose votre question... « un foulard rouge est agité devant vos yeux il est plongé dans une main, la main s'ouvre elle est vide, vos cellules grises s'agitent, où est passé le foulard ? Certains savent, d'autres cherchent les derniers ne veulent pas savoir... Tout est question de perception... »
Comment passer du théâtre au mentalisme ?
-C'est le même métier. Depuis une vingtaine d'années,  je me consacre plus à la mise en scène qu'à jouer moi-même. Je ne suis rien d'autre que le premier spectateur du spectacle que je vais mettre en scène, à ce titre je suis obligé de me mettre dans la peau de celui qui sera dans la salle, d'envisager la façon dont il va réagir, en quelque sorte de prévoir ses futures pensées et sensations.  Et sans fierté excessive, je peux dire que souvent «je  fais mouche » !
Mais de là à lire dans les pensées?
A force d'élaborer ce qui va marcher et d'amener le spectateur là où je l'avais prédit... J'ai voulu voir si j'étais capable d'anticiper réellement ses pensées et de créer un spectacle autour de cette idée.
Je me suis donc mis au travail, et je suis à présent capable de tenir cette gageure avec un pourcentage de réussite satisfaisant... Encore plus étonnant quand je travaille avec une partenaire, nous ajoutons au mystère, une surprenante télépathie entre elle et moi.
Dès que j'évoque le sujet, on me demande de prouver mes dires... ce que je fais bien volontiers. Ce qui démontre tout l'intérêt porté à cet Art si fascinant.
L'aventure commence... Et il n'est pas difficile de savoir ce que vous pensez !

Je pense à quoi?
Je crois que vous êtes curieux de voir... et vous aussi qui avez lu ce texte jusqu'au bout !

Le demi quatuor fait son cinéma

Forts du succès de leur premier spectacle, Myriam Frinault (au piano) et Manuel Amadei (à la clarinette) s’élancent dans un nouveau tourbillon musical ! Les deux virtuoses font revivre les musiques de l’écran, celles qui ont marqué tous les esprits, celles qui font resurgir les images quand on les entend, celles qui font vibrer les âmes…

impossible ? Pas pour les deux Indiana Jones des Temps

Modernes ! Ils relèvent le défi avec l’énergie et la

passion qui les caractérisent ! Ils passent de Fellini à

Morricone, de Williams à Schubert, de Serra à Malher, pour le plus

grand bonheur des mélomanes et des cinéphiles !

opus... Moteur ! Silence, ça tourne !